Blogueur mais pas que… #1

Hey Hey ! La forme ? Aujourd’hui, nous allons sceller le lancement du nouveau Rendez-vous qu’Elodie de Fifty Shades of Book et moi avons lancé il y a peu. Rendez-vous qui consiste à faire découvrir à travers des interviews softs et poétiques, les blogueurs aux multiples facettes. Pour ceux d’entre vous qui auraient loupé la présentation, vous pouvez la retrouver ICI.

En effet, il se trouve que ma petite Élodie fait partie de ces blogueurs schizos. La charité bien ordonnée toussa toussa, me direz-vous !! Alors, pour l’inauguration de cette toute nouvelle expérience, elle va me servir de cobail. Je sais, c’est pas très sexy, le cobail mais bon, je fais avec ce que j’ai sous le chapeau. So, installez-vous bien, prenez du pop corn, des chips, du shit et accrochez-vous.

Bonjour Élodie et bienvenue pour cette interview !!

Peux-tu te présenter en quelques mots à nos millions de téléspectateurs ? (Ça va, je me mets dans le personnage)

Salut, je m’appelle Elodie plus précisément Elodie-aude. Oui mes parents ont voulu taper dans l’original. J’ai 20 ans et je suis martiniquaise. vous savez, l’île aux fleurs.. Je suis actuellement en 2e année de licence de droit (un cauchemar). Blogueuse depuis août 2017 je m’épanouie sur la blogosphère. Si je devais me décrire en quelques mots je dirais : pressée, rapide, vive. Je suis toujours pressé (pour aller ou je me le demande) je suis très amicale et sociable (parfois même trop gentille)

Préssée et rapide dans la même phrase, vous voyez ce que je vous disais. Quelles sont tes autres casquettes en dehors de ton blog ? Parle nous en.

Alors à part le blog. Depuis octobre dernier je me suis mise à l’écriture. Je suis inscrite sur wattpad depuis 2014 et ai toujours admiré les ecrivains. en regardant le LIVE d’une amie qui parlait de la sortie de son livre, je me suis dis, pourquoi pas moi ? J’en ai envie et des que je veux accomplir quelques chose je tiens bon. Sortant d’une rupture amoureuse, je me suis un peu (à peine) inspiré de ça. Mes personnages sont un peu de moi même et cest avec plaisir que j’écris. Ensuite je tiens aussi une boutique de marque page.

Tu as un goût très prononcé pour tout ce qui est design, infographie etc.. D’où te vient cette « faculté » si je puis dire ? Un ex copain nudiste ? (comment ça, ça n’a rien à voir ?!) Un arrière grand père marabout ? (Comme vous les noirs êtes, de base, de gros sorciers)

Grand père marabou hahaha chez les antillais on dit quinbois ( j’espère que c’est comme ça que ça s’écrit c’est pas comme si j’étais une experte) mais que je sache non.. un copain nudiste.. peut être mais je ne me suis pas inspiré de ça 😂😂😂. Alors depuis petite j’ai toujours aimé dessiner, peindre. Je ne vais pas mentir je m’en sors bien avec tout ce qui est art.. graphisme etc. Je tiens ça de ma mère. Elle est vraiment douée.

Aujourd’hui, t’as une boutique de marques pages. Qu’est ce qui t’a poussé à franchir le pas ? Conseil d’un ami ? Soif de reconnaissance ? Besoin de quelques balles pour se payer de nouvelles baskets ?

Alors sincèrement un jour j’ai vu passer des MP sur booksta et j’ai voulu faire mes propres MP. Je les ai donc fait, les ai montré en story et le lendemain j’ai reçu des message me demandant ou est ce que c’était à vendre. J’étais choqué mais plus les jours passaient et que je montrais ce que je faisais, les gens étaient de plus en plus enthousiastes. Pour savoir où acheter ou faire des partenariats avec moi. Je dirais donc que c’est grace à Bookstagram et à certain amis que j’ai franchi le cap. Tout le monde me soutenait et me faisait des compliments et franchement ça fait toujours plaisir.

Combien de temps cela te prend-il en moyenne pour réaliser une bannière ou un marque page ? Es-tu aussi speed que pour tes chroniques ou ta locution ?

Alors ça me prend min 10 mn max 20 mn pour faire tout ce que j’ai déjà fait jusqu’à maintenant.. Je vais vite (comme d’habitude) mais j’aime ce que je fais et ça se fait naturellement.. les idées se bousculent dans ma tête. Toujours aussi speed. Attention pas dans tous les aspect de ma vie tout de même 😉 certaines choses méritent de prendre son temps.

Hmm hmm je comprends mieux pourquoi tu me fais mariner. Hmm hmm.. Euh bref, T’arrive t-il, comme à un peintre ou un écrivain, d’être en manque d’inspiration ? Dans ces cas, as-tu, toujours comme pour un peintre ou un écrivain, recours à un bout de bedo pour te décoincer ? On peut connaître ton dealer ? (C’est pour un ami qui cherche de la bonne cam)

Quand j’ai pas d’inspiration bin je me dope à la lecture… Pour la bonne cam on peut passer en PV je te devoilerais tout. tu seras surpris de mes réponses. Franchement parfois il m’arrive de ne plus savoir écrire. de ne pas aimer ce que je fais et d’autres moment comme hier soir (Je n’arrivais pas à dormir) j’ai écris 5 chapitres (cest toujours en brouillon) et j’ai corrigé les plus anciens… donc ça va ça vient.

Hmm intéressant, les va-et-vient.. Tu peux approfondir ? Ah on me dit à l’oreillette que c’est beaucoup trop philosophique pour notre public. OK ! 

Qu’est ce que ça te fait de côtoyer de très près le fantasme de milliers de femmes, l’élégance incarnée, le beau et terriblement sexy chroniqueur Euloge, c’est à dire moi ? 

Ha euloge, franchement je ne m’en remets toujours pas de te côtoyer, chaque jour est une chance. Je sais que d’autres sont jalouses de moi. et franchement il y a de quoi. Mais je suis prête à me battre pour ma place. Prête à te conquérir et à me battre bec et ongle. Je remercie encore le ciel d’avoir rencontré une personne aussi exceptionnelle que toi !

Alors l’écriture, un exutoire ? Une passion ? Une distraction ?

L’ecriture, au début exutoire s’est transformé en passion.

Ton livre est une romance. Pourquoi ce choix ? 

C’est une romance parce que après les dystopies, mon genre de prédilection est la romance. De plus comme je l’ai dis plus tôt. Je me suis inspiré un peu de ma propre histoire pour façonner mes personnages.

Est ce que sucer c’est tromper ?

D’après Damso sucer c’est pas tromper… Il serait temps que ce gars me rencontre pour qu’il puisse entendre ma façon de penser.. quoi que quand il maura rencontré c’est pas sûr qu’il puisse entendre quoi que ce soit encore

Ah Damso, un grand philosophe du 21e siècle. Bref, peux-tu nous parler de ton livre en quelques mots ?

Aiden a le coeur brisé. Il y a 6 mois il a découvert que sa copine.. enfin son ex n’était pas celle qu’elle prétendait. Il s’est refermé sur lui même et est devenu froid. A la rentrée en retournant au campus il tombe sur une fille qui est tout le contraire de lui. Elle sapelle Iris et elle est tout simplement lumineuse. Elle rigole elle est vive et chaleureuse et Aiden la déteste de suite. Mais petit à petit bien sur comme toute romance, Il va commencer à se rapprocher d’elle. A lâcher prise. Je fais tourner mon livre autour de la nuit et le jour. l’obscurité et la lumière. Ce vocabulaire est très utilisé. J’aime écrire cette histoire et j’ai tellement d’idées. Mais ce n’est pas juste une romance. Il y a de l’humour et mes personnages secondaires sont développés aussi.

Si j’arrive à terminer ce livre peut être que je me mettrais à écrire une dystopie.

Question existentielle : Le lait, avant ou après les céréales ? Fais gaffe à ta réponse, mon poing n’est pas loin

Voilà comment je mange ça. Je prends un bol, je verse le lait. Je mets le bol dans le micro onde. Quand le lait est chaud je retire le bol et je mets mes céréales. J’ai envie de rajouter l’un ou l’autre ça atterrit dans mon ventre même si je comprends pas les gens qui font le contraire. Ce sont sûrement des illuminatis.

Tu m’étonnes, comment parviens-tu à porter toutes ces casquettes sans avoir une grosse tête ? Ça doit être épuisant tout ça, non ?!

Bin je n’ai jamais été prétentieuse 😂😂😂 Et j’ai toujours fais plusieurs chose à la fois. Donc non ça ne me dérange pas. J’aime ce que je fais et j’espère continuer longtemps. Chroniquer, écrire et faire de jolie MP

Si tu devais choisir de ne porter qu’une seule casquette, ce serait laquelle ? Pourquoi ?

Si je devais choisir ? Question difficile. Mais je pense que je choisirais d’écrire. Ça me fait du bien et j’aime vraiment ça.

Un dernier mot pour nos téléspectateurs ? (Là je sors du personnage)

Un dernier mot : Faites ce que vous aimez. Ne vous mettez pas des barrières. Faites tout ce dont vous avez envie de faire. Vivez vos rêves. nous n’avons qu’une seule vie.

Et n’oubliez pas les enfants.. même penser à quelqu’un C’EST TROMPER.

Merci Euloge d’avoir bien voulu m’interviewer. C’est une chance inouïe pour moi davoir pu répondre aux questions d’un homme tel que toi. Vais je réussir à dormir ce soir après tant d’émotion… Je me le demande.

Ah tiens, une dernière, on a le droit de pomper le journaliste ? Ok ! C’est bien ce que je pensais.

Allez !! J’espère que vous avez appris à connaitre cette petite talentueuse. Faites un tour sur SA BOUTIQUE pour voir ce qu’elle propose. Et son WATTPAD pour lire ses écrits.

À dimanche prochain pour une nouvelle découverte.

12 commentaires sur “Blogueur mais pas que… #1

Ajouter un commentaire

  1. AAAAhh! merci pour ce super moment! Bravo pour ce ton, qui prouve qu’on peut se faire plaisir à travailler son écriture, et aussi à jurer comme un charretier ou faire des bagues nulles…. Merci de ne pas rentrer dans des cases toutes faites! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer